19. mai 2021

Actionneurs de commutation et de stores KNX JUNG de nouvelle génération

Sécurité accrue, meilleur rendement énergétique et nombreuses fonctions inédites : les nouveaux actionneurs de stores et de commutation JUNG présentent un concept amélioré de manière globale.

Les actionneurs de stores et de commutation KNX de dernière génération en versions 6, 16 et 24 sorties sont plus compacts grâce à leur conception à étage unique. Le concept de connexion n'est plus basé sur des couches superposées. L'installation est réalisée de manière plus simple et plus rapide. Par ailleurs, JUNG a amélioré la lisibilité grâce à la gravure au laser de toutes les couches et à une partition optimisée des voyants d'état à LED.

Le travail au sein du bâtiment devient plus facile et plus sûr. La nouvelle génération d'actionneurs de commutation et de stores KNX JUNG communique à travers KNX Data Secure. Les télégrammes transmis sur la ligne à paires torsadées sont à l'épreuve des écoutes illicites. Les nouveaux actionneurs reçoivent les mises à jour via la nouvelle application ETS Service.

La fonction d'apprentissage constitue elle aussi une nouveauté : en plus de la configuration classique et individuelle des temps de fonctionnement via ETS, l'installateur peut transférer les paramètres du rideau à plusieurs actionneurs.

Les clients réalisent également des économies en matière de coûts énergétiques. Les relais bistables des actionneurs minimisent la perte de puissance. Cela rend les actionneurs plus efficaces sur le plan énergétique.

En savoir plus!