05. déc 2021
JUNG KNX exploite le chauffage et la climatisation de manière efficace et efficiente. La technologie intelligente surveille le bâtiment : ce type de régulation de la température ambiante est respectueux de l'environnement.
Un système KNX chauffe toujours en fonction de la demande, car il contrôle le chauffage et la climatisation en tenant compte de la température ambiante. Si les rayons du soleil chauffent des pièces individuelles, les capteurs KNX mettent le système en mode économie. L'élément clé de l'armoire de distribution est l'actionneur de chauffage KNX à 6 postes de JUNG. Il commute les entraînements de vannes électrothermiques pour les systèmes de chauffage ou les plafonds rafraîchissants. Il prend en charge le système grâce au fonctionnement de la pompe en fonction de la demande et à l'option de contrôle forcé de toutes les sorties. Avec six contrôleurs de température intégrés, il permet aussi une utilisation flexible. Chaque pièce n'a donc besoin que d'un seul capteur qui transmet la température ambiante mesurée à l'actionneur. Tous les boutons-poussoirs KNX actuels des familles F 10, F 40 et F 50, ainsi que l'interrupteur automatique JUNG KNX, conviennent à cela.
Économique et confortableLe bouton-poussoir KNX F 40 avec module de régulation d'ambiance convainc par son concept de commande intuitif et son équipement avec deux régulateurs de température intégrés. Il permet une régulation de la température ambiante en fonction de la demande via un capteur de température intégré, ainsi qu'un contrôle autonome d'une deuxième pièce via un capteur de température externe. Le bouton-poussoir innovant de JUNG enregistre les températures ambiantes et permet un réglage manuel de la valeur de consigne. Avec sa conception de commutateur JUNG de haute qualité, il permet également une utilisation manuelle intuitive. Les contacts de fenêtre offrent une protection contre un chauffage inefficace. Si par exemple les fenêtres du salon ont été laissées ouvertes, ces capteurs en informent les actionneurs du système KNX. Dans cette pièce, le chauffage est basculé en mode veille, afin qu'aucune ressource ne soit gaspillée pendant que les occupants aèrent leur logement.
Mesurer, visualiser, optimiserComparez les données énergétiques, mettez en évidence les tendances et adaptez la technologie du bâtiment : la fonction de cartographie du JUNG Smart Visu Server apporte de la transparence à la maison intelligente et crée des diagrammes informatifs. Grâce à des adaptations ciblées de la technologie du bâtiment, la maison intelligente professionnelle devient plus économe en énergie. Chaude en hiver, fraîche en été : profitez en tout temps de températures agréables dans le bâtiment intelligent. JUNG KNX rend cela possible. De plus, le serveur JUNG Smart Visu vous offre encore plus de transparence, de confort et de contrôle, et un système de contrôle du chauffage basé sur la demande protège également l'environnement.
En savoir plus: www.jung.de/knx