06. nov 2018

Conférence sur la certification KNX

La conférence sur la certification a été accueillie cette année par le FH Technikum dans la charmante ville de Vienne/Autriche le 17 octobre. Plus de 40 entreprises membres (potentielles) ont participé à la conférence.

M. Unal de l'Association KNX a fait une démonstration en direct de la version bêta du nouvel outil d'enregistrement des produits MyKNX. Grâce à cet outil, les fabricants KNX pourront enregistrer plus efficacement leurs produits et bénéficieront de plus de flexibilité dans la gestion de leur liste de produits enregistrés/certifiés. L'Association KNX prévoit de lancer le nouvel outil d'enregistrement de produits MyKNX pour le début du mois d'avril 2019.

Après la présentation de M. Unal, M. Joost Demarest, CTO de l'Association KNX, a expliqué à l'auditoire les aspects système qui ont fait l'objet d'extensions standard et de tests correspondants.

Avant d'aller déjeuner, M. Andreas Espen de la société Agentilo a présenté les nombreuses nouveautés d'EITT 4.3, c'est-à-dire l'outil logiciel qui est utilisé par les laboratoires d'essai et fabricants agréés pour tester, dépanner et surveiller l'interfonctionnement et la conformité des empilements système de produits KNX.

Dans l'après-midi, M. Lühring de la société ISE GmbH a donné deux sessions de bonnes pratiques sur « L'automatisation des essais avec EITT » et « Comment travailler avec l'outil de validation IP ».

Les deux dernières présentations ont été assurées par les sociétés Tapko Technologies et Weinzierl Engineering qui ont expliqué à quel point il est facile d'utiliser leurs plates-formes et outils système pour réaliser un produit KNX réussi.

Une copie des présentations de cette conférence peut être téléchargée au moyen du lien suivant