16. jun 2021
Avec les kits KNX CasaConnect, Elsner Elektronik présente un nouveau concept pour les débutants KNX. Les appareils KNX classiques pour un appartement ou pour une maison sont livrés au client comme un kit préconfiguré : la station météo, le panneau de contrôle, le contrôleur de pièce, les détecteurs de fumée, de mouvements et d'eau et les actionneurs de chauffage, de protection contre le soleil, de lumière et d'interrupteurs sont déjà configurés en usine et reliés au sein d'un projet KNX. Après l'installation, ils communiquent ensemble immédiatement sans que le client ait à utiliser l'ETS. Le paramétrage individuel des fonctions des appareils a lieu au niveau de l'unité centrale KNX CasaConnect. Les menus clairs permettent même aux non-spécialistes de paramétrer. Via la fonction de maintenance à distance, l'utilisateur peut également obtenir de l'aide pour le paramétrage sans avoir besoin de faire venir un technicien.
Les kits sont adaptés aux débutants Smart Home enthousiastes et aux électriciens que la complexité de l'intégration a jusqu'à présent dissuadés d'adhérer à la norme mondiale KNX. Cependant, le paramétrage simple a également des avantages pour les développeurs immobiliers qui veulent équiper des appartements et des maisons avec une norme à l'épreuve du temps rapidement et de manière rentable. Car même s'ils sont faciles à installer, tous les appareils sont des produits pleinement certifiés KNX et le fichier projet est fourni sur une carte mémoire. Si le kit de démarrage ne vous suffit pas à ce stade ou à l'avenir, vous pouvez l'enrichir à tout moment de produits KNX selon l'approche classique de l'ETS.
Les kits se basent tous sur l'unité centrale puissante de KNX CasaConnect, qui vient enrichir le portefeuille de produits à écran tactile KNX d'Elsner Elektronik. L'unité centrale peut également être achetée individuellement et peut être intégrée à tout projet KNX. Via l'affichage, l'utilisateur peut accéder au fonctionnement manuel et automatique de l'éclairage, des stores, de l'aération et de la température des pièces, ainsi qu'aux minuteurs et aux scènes. Aspect particulièrement intelligent : le contrôle de l'éclairage biodynamique (éclairage central humain) ajuste délicatement la clarté et la couleur de l'éclairage au rythme de la journée. En plus du confort de vie et d'un contrôle à consommation énergétique efficace, la sécurité a également été prise en compte avec une simulation de présence et un module de sécurité. Les situations critiques telles que la détection des mouvements en cas d'absence ou des fuites sont mentionnées à l'utilisateur sur l'affichage ou même par courriel et transférées aux appareils d'alertes si nécessaire.
De plus, CasaConnect KNX peut être connecté au réseau internet de la maison. Les pages internet s'affichent alors sur l'écran et il est possible de mettre de la musique via les enceintes intégrées. Puisque les connexions du réseau représentent toujours un risque, le fabricant a intégré quelques mesures de sécurité : chaque session de maintenance à distance doit être confirmée sur l'écran et l'accès doit être autorisé. En principe, les données de paramétrage et de contrôle ne sont pas transmises aux serveurs nuagiques. Elles sont stockées localement, dans l'unité. Le système de contrôle inclut l'application gratuite CasaConnect KNX, qui transforme l'appareil Android ou iOS dans le WLAN en une télécommande pour les technologies du bâtiment. Tout qui veut accéder à son foyer intelligent de l'extérieur doit mettre en place une connexion VPN sûre vers CasaConnect KNX via son routeur. CasaConnect KNX propose donc de nombreuses possibilités de réseautage numérique sûr et un contrôle efficace de la maison.
Pour en savoir plus sur l'unité de contrôle CasaConnect KNX et les kits de démarrages pratiques KNX, consultez ici