16. oct 2021
Rien n'arrête les cyberpirates ! Pour protéger efficacement les infrastructures numériques des bâtiments contre les attaques, les planificateurs devraient se fier à KNX IP Secure dès l'installation. Ce système crypte la communication des données dans le réseau et assure la transmission sécurisée de tous les télégrammes KNX.
Jusqu'à huit connexions de tunnel peuvent être utilisées pour le cryptage. Grâce à l'interface IP KNX de JUNG (IPS 300 SREG), les pièces (par exemple dans les hôtels ou les immeubles de bureaux) sont connectées au système de visualisation central via un réseau fédérateur IP rapide. L'interface KNX IP dispose d'un écran OLED pour afficher les paramètres importants du dispositif. L'appareil est de plus alimenté directement depuis le bus KNX. IPS-Remote permet la maintenance et la programmation à distance simples et économiques de tous les composants KNX.
Cela fait gagner du temps aux spécialistes et c'est pratique pour le propriétaire du bâtiment. Il ne faut plus d'itinéraires d'accès chronophages et coûteux. L'utilisation de la télémaintenance via IPS-Remote permet aux seuls intégrateurs de systèmes d'obtenir un accès crypté aux composants KNX du client - avec l'approbation de ce dernier, bien sûr. Le client conserve ainsi toujours le contrôle des opérations.
Configuration requise pour la télémaintenance KNX
Les exigences nécessaires à la maintenance et au déploiement de nouvelles fonctions sont claires. Les experts ont besoin de l'application ETS IPS-Remote, de l'interface IP IPS 300 SREG et de la licence de télémaintenance IPS-L liée à cette interface. Les utilisateurs finaux peuvent les obtenir via leur accès myJUNG. La licence peut également être commandée après l'installation. Une fois l'installation sur site et la connexion à licence IPS-L effectuées, les experts maintiennent les composants KNX situés derrière l'interface IP de la manière habituelle via ETS 5, mais ils peuvent le faire à distance sans devoir se déplacer. Les intégrateurs de systèmes peuvent déjà modifier les actionneurs en fonction des besoins du client, configurer les émetteurs muraux, rectifier les erreurs et bien plus. La télémaintenance se concentre exclusivement sur la ligne KNX et ses composants intégrés. Si nécessaire, le client doit autoriser l'accès, ce qui peut se faire de manière simple et pratique via la visualisation (par exemple, via l'appli Smart Visu Server) ou via la connexion à un capteur à bouton-poussoir. Plus d'infos sur www.jung.de/ips-remote
IPS-Remote a réussi le contrôle de sécurité d'Antago
Fournisseur de sécurité informatique, Antago GmbH s'est également impliqué dès le début dans le domaine des maisons intelligentes. C'est dans ce contexte que l'entreprise s'est intéressée de plus près au système de télémaintenance IPS-Remote de JUNG. IPS-Remote travaille toujours avec l'approbation du propriétaire du bâtiment pour la télémaintenance. Si le constructeur a besoin d'aide dans sa maison intelligente, il doit d'abord donner son accord. Cela réduit au minimum la fenêtre de temps ouverte à une éventuelle attaque. IPS-Remote garantit de plus la sécurité perçue par le propriétaire du bâtiment, car quelque chose qui n'est pas accessible de l'extérieur ne peut pas être attaqué.
Utilisation prévue de l'interface IP KNX JUNG