06. nov 2018
Le moment fort pour les partenaires scientifiques de KNX est sans aucun doute la conférence scientifique semestrielle qui a été accueillie cette année par le FH Technikum dans la splendide ville de Vienne/Autriche.
Le public composé de plus de 50 participants d'universités et d'entreprises membres de KNX a écouté attentivement les présentations sur les nouvelles et passionnantes innovations des systèmes KNX ainsi que sur les projets de recherche en cours et achevés. Les sujets de la conférence scientifique de cette année étaient :
Le public a été invité à juger les contributions, puis à décerner le KNX Scientific Award à la meilleure présentation. Il a ainsi évalué la nouveauté du sujet, la qualité globale de la présentation, mais aussi la valeur ajoutée du sujet pour KNX.
À la suite du vote du public, Zlatan Živković et Petar Tomić de la société Tapko Technologies se sont classés en troisième position avec leur présentation sur les « Implications et effets de la sécurité des données KNX sur le développement d'applications avec KAIstack ».
La présentation « Firmware update via KNX RF » de M. Christian Gossé de Gosséimport_contentamp;Tech Tapko est arrivée en deuxième position. Enfin, la première place est allée à Bram Roelandts, 17 ans, pour sa présentation intitulée « LoRa comme complément sécurisé et sans fil à KNX ». L'heureux gagnant s'est en outre vu remettre la somme de 3 000 €.
Le prix du meilleur article de la conférence a été décerné par M. Demarest, CTO de l'Association KNX.
Une copie de toutes les présentations de la conférence et des photos peuvent être téléchargées ici :
La conférence a nouvelle une fois montré qu'un avenir prometteur attend KNX et que la conférence scientifique est considérée par le public comme un événement essentiel à l'échange d'opinions sur les évolutions techniques en cours, qui influencent directement ou indirectement l'avenir de KNX.