10. sep 2019
Le début du mois de septembre a été riche en événements. Alors que tous les regards de la communauté européenne étaient braqués sur l'IFA de Berlin, un autre événement, dont l'impact n'a rien à envier à celui de l'IFA, se déroulait à l'autre bout du monde : en Chine.
L'une des activités KNX en vue au cours de la semaine dernière était la participation au salon Shanghai Intelligent Building Technology qui a eu lieu du 3 au 5 septembre 2019.
Avec 31 membres KNX venus présenter leurs solutions et produits KNX les plus récents au stand KNX, et une présence KNX encore plus forte et plus importante, ce fut une belle occasion de constater la croissance de KNX sur le marché chinois. Cette croissance était parfaitement reflétée par le nombre de membres et de produits certifiés KNX présentés, l'évolution de la technologie (avec, entre autres, KNX Radiofréquences et KNX Secure) et le nombre de visiteurs venus découvrir les nouvelles fonctionnalités KNX au stand KNX. Le séminaire KNX a été une fois de plus l'un des moments marquants du salon. Il a permis à plusieurs orateurs éminents de livrer au public leurs impressions personnelles au sujet du marché des maisons et des bâtiments intelligents.
En tant que référence absolue en matière d'interopérabilité, de sécurité et de communauté dynamique, KNX était heureux de constater non seulement la croissance de KNX, mais aussi l'amélioration du salon SIBT. Les visiteurs présents cette année et qui avaient eu l'occasion de participer à l'édition précédente du SIBT n'auront pas manqué d'apprécier le bond qualitatif réalisé par ce salon : les stands étaient plus agréables et plus modernes et les produits présentés étaient plus conformes aux tendances internationales.
Compte tenu de l'expérience positive vécue au SIBT 2019, KNX ne manquera pas d'être à nouveau présent au SIBT 2020 et se réjouit à l'avance d'accueillir encore plus de visiteurs sur son stand !