16. oct 2020

KNXperience - La première exposition en ligne KNX a remporté un franc succès

KNXperience, la première exposition en ligne KNX organisée du 28 septembre au 2 octobre 2020 par la KNX Association, a remporté un franc succès.Comportant un total de 71 sessions de conférence coordonnées par KNX, ainsi que deux halls d'exposition, elle a accueilli 42 stands et réunit des milliers de participants de 148 pays à la découverte des derniers développements, produits, solutions, récompenses, promotions de KNX, et bien plus encore. Bien que l'événement soit officiellement terminé, la plateforme https://KNXperience.knx.org demeure accessible jusqu'à la fin octobre.

Le président de la KNX Association, Franz-Josef Kammerl, résume l'événement en ces termes : « C'était notre première tentative de salon professionnel mondial en ligne consacré à KNX et nous avons été impressionnés par la réponse positive du public. Ouvert au grand public, l'événement lui a permis de découvrir les dernières solutions et évolutions KNX, d'entrer en contact avec des professionnels du secteur des quatre coins du globe, d'accéder à de nouveaux outils et de remporter de magnifiques prix. Nous avions promis une semaine de KNXperience passionnante et inspirante, et nous avons tenu promesse. Je suis tellement fier de l'ensemble de la communauté KNX qui a œuvré à une si grande réussite de cet événement. »

Les exposants et les visiteurs étaient eux aussi tout autant enthousiastes :

« L'exposition m'a laissé une impression très positive. Nous avons eu un bon retour d'information des visiteurs, avec beaucoup de discussions personnelles et des présentations plus approfondies des produits. La bonne surprise, c'est que ça fonctionne très bien - selon moi, l'Association a fait un travail formidable et tous les invités ont apprécié l'événement », nous a confié Giangiacomo Pastore du membre KNX, Eelectron.« Je ne peux décrire à quel point je suis heureux ; c'est un peu comme être affecté au poste Lumière + Bâtiment, mais peut-être même mieux, car je peux rapidement passer d'un hall à l'autre sans me fatiguer. Je suis émerveillé et tellement fier d'être un membre de la famille KNX », a déclaré Amin, un professionnel KNX de Tunisie.

KNXperience, le point de rencontre de milliers de participants dans 148 pays pour découvrir les derniers développements KNX

Grâce à des sessions de conférence, des stands dédiés et des espaces de discussion, les visiteurs ont pu découvrir pourquoi l'Internet des objets (IdO) de KNX, la prestation de services avec KNX et la gestion de l'énergie avec KNX sont à ce point essentiels pour créer de nouvelles opportunités commerciales. Ils ont pu s'entretenir avec des experts du monde entier, qu'il s'agisse du personnel de la KNX Association, de délégués des régions nationales, de fabricants/fournisseurs de KNX ou encore de professionnels de KNX. Ils ont de même pu accéder à de nouveaux outils développés par KNX et les membres de sa communauté, et tester leurs compétences et leurs connaissances, tout en ayant la possibilité de remporter de magnifiques prix.

Zones les plus visitées - Salle de conférence et deux halls d'accueil virtuels

Parmi les cinq zones du salon virtuel, les plus prisées ont été la salle de conférence et les deux halls d'exposition.

Dans la salle de conférence, 71 sessions ont été suivies en direct en anglais et en allemand, parmi lesquelles 44 ont été présentées par des membres de KNX, 26 par la KNX Association et une par le KNX National Group Korea. Sur toute la période officielle d'exposition, les sessions de conférence ont été vues 18 714 fois au total. Il est toujours possible d'accéder à ces sessions jusqu'à la fin octobre sur le site https://knxperience.knx.org

Les deux halls d'exposition comprenaient 21 stands de membres de KNX, 7 stands de la KNX Association, 10 groupes nationaux KNX et 4 professionnels KNX. Chaque exposant avait son propre stand, constitué de bannières, logos, vidéos et brochures, et chaque visiteur avait la possibilité de parler en direct avec les représentants du stand. Pendant la période d'ouverture officielle, les deux halls d'exposition ont accueilli 69 393 visiteurs au total.

L'évènement des KNX Awards est passé au digital

KNX Awards, l'événement phare de la semaine KNXperience, s'est également déroulé de façon numérique pour la première fois. La cérémonie a permis de récompenser d'excellents projets KNX dans 8 catégories. Afin de pimenter un peu les choses, cinq licences ETS et un prix spécial ont de même été remis à des participants durant l'événement. Découvrez les lauréats des KNX Awards ici.

La KNX Association aimerait remercier tous ses membres, groupes nationaux, professionnels, médias et supporters pour l'avoir aidée à faire de KNXperience le meilleur événement jamais organisé dans l'histoire de KNX !

sponsors-french.png