23. mar 2020

Nouvelle étape pour KNX : Ouverture du 500e centre de formation KNX

Le tout nouveau centre de formation certifié KNX ouvre officiellement ses portes au Cameroun

Une croissance exponentielle du nombre d'installateurs certifiés KNX dans le monde, maintenant 500 centres de formation KNX dans 72 pays et un éventail toujours plus large de formations : KNX continue d'étendre ses efforts significatifs pour former les étudiants et fournir une formation continue aux professionnels. Le succès parle de lui-même ! En quelques années seulement, plus de 91 000 installateurs de 168 pays au total ont suivi le programme de formation KNX et obtenu la très convoitée certification KNX. KNX innove également en matière de formation en proposant des outils en ligne gratuits et innovants aux nouveaux arrivants : eCampus et KNX Virtual.

Centres de formation KNX : une communauté forte qui garantit une utilisation à long terme de KNX « Les centres de formation KNX sont une pierre angulaire importante de notre offensive mondiale de formation qui garantira l'utilisation à long terme, la viabilité future et le succès durable de KNX », a déclaré Franz Kammerl, président de l'association KNX, à l'occasion de l'ouverture du tout nouveau centre de formation KNX Afri2getherbuild Business Ltd au Cameroun, le 500e au monde. Au cours des dix dernières années, le nombre de centres de formation KNX a connu une croissance mondiale constante, avec l'ouverture d'un nouveau centre en moyenne tous les dix jours. « Nous avons créé et certifié des centres de formation KNX dans 72 pays sur les cinq continents. Cela souligne notre formidable engagement à diffuser les connaissances KNX aux quatre coins du monde », a ajouté le président de KNX, Franz Kammerl.

Formation KNX : un moyen idéal pour intégrer KNX dans le programme d'étudesLe programme de formation KNX est entièrement orienté vers l'international. Toutes les formations sont dispensées en 26 langues. Et un accès facile au support de cours est garanti, car il est disponible en formats papier et numérique et peut être acheté sur Amazon. Le programme de formation KNX est également conçu pour que les établissements d'enseignement tels que les écoles professionnelles, les collèges et les universités puissent facilement l'intégrer dans leurs programmes d'études. Et grâce aux centres de formation KNX, les élèves et les étudiants peuvent également bénéficier du programme de certification KNX dans leur région.

Virtuel, en ligne et flexible : la clé d'une formation KNX réussie Depuis 2016, eCampus permet également d'accéder en ligne au monde de KNX. La plateforme d'apprentissage en ligne, qui est constamment enrichie de nouveaux contenus de formation KNX, est extrêmement populaire et reçoit chaque mois des milliers de nouvelles inscriptions en provenance de plus de 100 pays. KNX Virtual, une application logicielle gratuite qui peut être utilisée pour simuler des appareils KNX réels et physiques et leur interaction dans les projets KNX, facilite également le démarrage avec KNX. C'est un moyen pratique de démarrer la formation KNX de n'importe où dans le monde et sans avoir à investir dans des produits. Afin que tous les participants à la formation puissent suivre les cours de formation KNX à leur propre rythme d'apprentissage, KNX a développé un système flexible pour ses centres de formation qui permet aux cours d'être adaptés de manière fiable aux besoins individuels en constante évolution des participants. En outre, les offres de formation KNX continueront de se développer à l'avenir, par exemple avec le nouveau cours sur l'utilisation de KNX dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et avec de nouveaux cours à venir.

Les étudiants et les professionnels intéressés peuvent trouver un accès immédiat au monde de KNX sur https://start.knx.org et un aperçu de tous les centres de formation KNX.