21. mar 2023
Toute technologie de communication constitue une cible pour les pirates, et cela inclut les systèmes domotiques et immotiques. La demande pour les technologies de maison intelligente et de bâtiment intelligent augmente sans cesse, et afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur, de plus en plus d'applications et d'équipements sont ajoutés aux installations et interconnectés pour un accès à distance. Cependant, sans protection adéquate, ils peuvent représenter le point le plus vulnérable d'une installation.
L'Association KNX est depuis longtemps préoccupée des questions de sécurité, et c'est pourquoi elle a pris des mesures fortes pour sécuriser ses systèmes, entre autres par l'introduction de KNX Secure, qui protège les installations au niveau des données internes et au niveau IP externe. Mais comment, en tant que professionnel KNX, utilisez-vous KNX Secure et quelles stratégies pouvez-vous utiliser pour assurer aux systèmes que vous installez la meilleure sécurité possible ?
La nouvelle formation en ligne de 30 minutes « Comment empêcher l'accès aux installations KNX » de l'Association KNX est gratuite et est offerte à tous les intégrateurs de systèmes ayant un compte MyKNX. Le cours constitue le complément idéal à ETS eCampus et est il fortement recommandé de le suivre avant de s'inscrire à un cours de base KNX certifié. Les personnes qui terminent le cours recevront un certificat officiel.