16. jul 2021
Son écran 8 pouces haute résolution et la visualisation YOUVI incluse font du PEAKnx Controlmicro l'instrument idéal de commande des pièces d'un bâtiment KNX. Le contrôleur de salle KNX peut être utilisé comme client ou comme serveur individuel KNX grâce à la connexion KNX directe et au logiciel de routeur IP inclus. Le Controlmicro est équipé de Windows 10 LTSC et vous permet d'utiliser toutes les visualisations Windows et web. Il peut être accroché en toute flexibilité en format portrait ou paysage et est décliné en deux designs différents. Le panneau a notamment impressionné le jury des Red Dot Awards qui l'a élu Product Design 2021 pour sa fabrication de qualité et son éclairage ambiant. Il est disponible à partir du 3 août 2021 et peut être précommandé dès à présent.
Red Dot Award 2021 pour un design de haute qualité
Le panel d'experts internationaux des Red Dot Awards a récompensé le Controlmicro du prix Product Design 2021. Outre la conception et l'esthétique, la fonctionnalité, l'ergonomie et la longévité sont des facteurs déterminants lors du processus d'attribution du prix. Le Controlmicro a notamment impressionné par son éclairage ambiant. L'éclairage LED sur le cadre du panneau peut par exemple être utilisé pour mettre certaines ambiances en lumière ou pour afficher les divers statuts du système de contrôle du bâtiment. Les détecteurs intégrés de CO2 et de luminosité mesurent la qualité de l'air et garantissent une luminosité équilibrée de l'écran. Un détecteur de proximité n'active l'écran couleur TFT 8 pouces que lorsque c'est nécessaire.
Une variété illimitée en format compact
Comme les deux plus grands panneaux PEAKnx Controlmini et Controlpro, le Controlmicro fonctionne sous Windows 10 IoT Enterprise LTSC. Il peut être utilisé avec le logiciel PEAKnx YOUVI intégré, ainsi qu'avec d'autres programmes de visualisation communément rencontrés pour le contrôle des pièces et de la maison. YOUVI Basic permet de contrôler tous les appareils souvent utilisés, tels que l'éclairage, le chauffage, les stores, etc., via l'écran tactile et l'application gratuite pour smartphone. D'autres fonctions, telles que l'intégration de caméras ou la commande logique ou vocale, peuvent être ajoutées si nécessaire. Le Controlmicro peut être employé comme client ou, pour de petits projets tels qu'une maison unifamiliale, comme serveur individuel KNX grâce à la connexion KNX directe et au logiciel de routeur IP inclus. Outre la connexion KNX, il est équipé d'une connexion Ethernet et WLAN et Bluetooth. Des enceintes et un micro sont également intégrés et peuvent être utilisés avec des systèmes d'interphone de porte.
Intégration flexible dans la décoration intérieure
Le Controlmicro Smart Home Panel peut être installé facilement sur un boîtier de commutation standard de 55 mm avec un espacement des vis de 60 mm et une profondeur minimum de 35 mm. Le KNX à écran tactile peut donc être mis à niveau, dans la mesure où il ne nécessite aucun travail supplémentaire de ciselage. Selon vos préférences, le contrôleur de salle KNX peut être installé en format portrait ou paysage. En particulier dans les lieux publics, la possibilité d'équiper le panneau d'un antivol est un avantage. Selon votre décoration intérieure, le Controlmicro est disponible avec un cadre et une vitre noirs ou avec un cadre argenté et une vitre blanche.