29. nov 2019

ETS Inside, désormais disponible pour Linux

ETS Inside, désormais disponible pour Linux
ETS Inside, désormais disponible pour Linux

ETS Inside dépasse à présent le domaine des maisons et des bâtiments intelligents pour viser un public plus large, permettant la mise en service et la programmation de toute une installation KNX à portée de main. Jamais il n'a été aussi facile de réaliser une installation KNX, grâce à l'interface utilisateur intuitive d'ETS Inside, qui ne nécessite aucune formation. La mise en service du projet a de plus été rendue possible sur les tablettes et téléphones fonctionnant sous iOS, Android et Windows. Non seulement les intégrateurs qualifiés, mais aussi les utilisateurs finaux, peuvent rendre leur habitat intelligent à tout moment.

L'Association KNX est fière d'annoncer la prochaine grande étape du développement d'ETS Inside : la sortie d'ETS Inside pour Linux !

ETS Inside : subtil, simple, sûrETS Inside rend le contrôle de la maison et du bâtiment accessible à davantage d'utilisateurs potentiels.

Subtil - En assurant la transition du PC aux appareils mobiles couramment utilisés, ETS Inside repense la conception et la mise en service des installations KNX. Comme le logiciel peut constituer une partie permanente de l'installation, seule l'appli client d'ETS Inside est nécessaire pour configurer votre installation KNX. Cette appli est disponible au téléchargement sur tous les app stores.

Simple - L'interface utilisateur est facile à comprendre et lève les obstacles pour quiconque souhaite bénéficier de l'interopérabilité de KNX entre les produits de différents fabricants et différentes applications. Sans qu'une formation lourde soit nécessaire, les nouveaux venus sur le marché des maisons intelligentes ont désormais la possibilité de mettre en œuvre une véritable installation KNX, que ce soit dans un logement, un magasin ou un bureau.

Sûr - Avec une assistance pour les appareils KNX Secure à la norme de chiffrement internationale AES 128, ETS Inside est accompagné des meilleures fonctionnalités de contrôle de la maison et du bâtiment. Avec KNX Data Secure, la communication entre les appareils est sécurisée ; avec KNX IP Secure, la communication entre les IP est cryptée et authentifiée.

Linux - Un système d'exploitation open source et gratuit pour ETS Inside« Les distributions Linux Ubuntu, Redhat, Suse, CentOS, etc. sont de diverses formes et offrent divers avantages. L'une des caractéristiques de Linux les plus notables est d'être disponible gratuitement. Cela permet non seulement une économie, mais contribue également à une plus grande diffusion de KNX dans le monde entier », affirme Franz Kammerl, le Président de KNX Association. « Désormais également compatible avec d'autres plateformes telles que Raspberry Pi et d'autres ordinateurs à carte unique (SBC), le matériel nécessaire pour réaliser un projet KNX avec ETS Inside a considérablement diminué en coût. »

Simplifier la saisie pour les programmeurs et les développeursComme il est ouvert, Linux est le système d'exploitation de choix pour de nombreux programmeurs et développeurs dans le monde de l'intégration. ETS Inside étant désormais disponible pour Linux, les développeurs n'ont pas besoin de changer d'ordinateur, mais peuvent continuer à travailler sur l'ETS de leur système d'exploitation installé initialement. De plus, avec l'usage d'autres outils KNX, disponibles pour Linux, KNX Association s'est ouverte encore davantage pour les développeurs et programmeurs informatiques. Des exemples de solutions exploitées sur Linux pourraient être la lecture de télégrammes avec Wireshark, ainsi que le développement de solutions de visualisation, grâce à la disponibilité de Falcon Library pour Linux.

Social Share:

  • Highlights