18. mar 2021

KNX vision 2025 : prêt à façonner l’avenir de la vie intelligente !

D'ici 2025, KNX sera le principal moteur d'un mode de vie et de travail intelligents, en réseau et durables et sera, à l'échelle mondiale, le premier choix des clients sur le marché de la maison et du bâtiment intelligents. Telle est la vision du Conseil d'administration nouvellement élu de l'Association KNX, qui est responsable du développement et de la promotion de la solution leader mondiale pour les maisons et les bâtiments intelligents. Le Conseil d'administration nouvellement élu se concentre principalement sur l'Internet des objets (IdO), la gestion de l'énergie et la cybersécurité !

Nouveaux appareils et solutions KNX IdO disponibles en 2021

Les premiers appareils KNX IdO devraient être lancés cette année alors que la numérisation se poursuit sur IP, et KNX a déjà approuvé ses spécifications KNX IdO pour que les membres puissent commencer à développer des produits connexes. Pour répondre à l'importance de la gestion de l'énergie, qui étend les gammes d'applications KNX dans la domotique, les premières solutions en gestion de l'énergie basées sur KNX ont été mises en œuvre dans un large éventail de projets variés à travers le monde. Parmi eux, le premier système de stockage d'énergie domestique à avoir obtenu la certification KNX ! En général, KNX reçoit beaucoup d'attention, car il s'agit de la seule technologie qui, aujourd'hui, peut déjà intégrer de manière transparente la gestion de l'énergie avec l'automatisation ou les services habituels dans les maisons et les bâtiments intelligents. Et le nouvel outil ETS6 Professional sera disponible cette année avec une gamme complète de nouvelles fonctionnalités et avec une interface utilisateur plus simple. L'outil, qui regroupe l'ensemble du portefeuille de plus de 8 000 appareils certifiés KNX et est utilisé dans plus de 190 pays, continuera à assurer une communication KNX aisée via les différentes techniques de transmission possibles en paire torsadée, radiofréquence et IP.

Le Conseil d'administration de KNX possède une expertise de pointe en matière de domotique

Le nouveau Conseil d'administration de KNX, qui a été élu lors de la dernière assemblée générale, représente les intérêts de tous les membres de KNX au sein de l'organisation. Une fois de plus, le Conseil combine une gamme impressionnante de savoir-faire et d'expertise KNX dans divers secteurs et applications dans l'ensemble du domaine de la domotique. Il se compose de Uwe Laudenklos (ABB Stotz-Kontakt GmbH), de Martin Herms (Albrecht Jung GmbH import_contentamp; Co. KG), de Thorsten Müller (Busch-Jaeger Elektro GmbH), de Jürg Sprecher (Feller AG), de Christian Feltgen (GIRA Giersiepen GmbH import_contentamp; Co. KG), de Johannes Hauck (HAGER Group), d'Alexander Burgbacher (INSTA GmbH), de Jean-Paul Jacobs (Merten GmbH), de Jean-Christophe Krieger (Schneider Electric Industries SA), de Franz Kammerl (Siemens AG Allemagne), de Klaus Waechter (Siemens AG Suisse), de Thomas Sell (Theben AG), de Michael Möller (Voltus GmbH) et de Thomas Weinzierl (Weinzierl Engineering GmbH).

Excellente position pour les années à venir

« En raison de la progression de l'Internet des objets, la mise en réseau des bâtiments privés et commerciaux, et donc la demande de solutions intelligentes pour les maisons et les bâtiments, s'est considérablement accélérée. Au cours des dernières années, nous avons réussi à placer KNX à l'avant-garde de ce développement. Je suis heureux de pouvoir construire avec tous les membres du Conseil d'administration de KNX sur cette position de premier plan sur le marché, et j'ai l'honneur de continuer à façonner le développement futur de KNX pendant cette période passionnante de transformation numérique dans le secteur de la construction », a déclaré le président de KNX, Franz Kammerl lors de sa réélection. Il a été élu au poste de président de KNX pour la troisième fois consécutive.

« Notre programme KNX IdO actuel amène KNX au niveau supérieur : capacités de mise en réseau accrues, simplification de la connectivité KNX et de la migration IP, prise en charge renforcée des solutions de gestion durable de l'énergie, sécurité renforcée des installations et confidentialité des données. KNX répond aux priorités les plus stratégiques pour fournir les meilleures solutions de leur catégorie pour les maisons et les bâtiments intelligents. La prochaine priorité sera d'accélérer la simplicité d'ETS pour nos partenaires, en proposant des solutions prêtes à l'emploi pour les différents segments cibles », déclare Jean-Christophe Krieger, vice-président nouvellement élu, qui considère également KNX comme le premier choix dans le domaine de la maison et du bâtiment intelligents dans les années à venir.