25. oct 2018
La mise en réseau des bâtiments intelligents est devenue indispensable dans les secteurs privés et commerciaux. De plus en plus de fonctions et d'applications dans les bâtiments sont désormais mises en réseau et connectées à Internet dans l'esprit de l'Internet des objets (IdO). Cela simplifie considérablement le contrôle du bâtiment pour les utilisateurs. Mais l'intensification de la mise en réseau peut également constituer une cible d'attaque plus importante pour les pirates informatiques, à moins que des mesures de sécurité appropriées ne soient prises. Mais comment les propriétaires et occupants de bâtiments intelligents peuvent-ils se protéger au mieux contre les attaques de pirates informatiques et défendre leurs données ? Quelles sont les mesures de protection existantes ? KNX vous informe encore jusqu'à fin novembre sur ce sujet dans le cadre de sa conférence itinérante mondiale KNX Secure Roadshow !
Information holistique par des spécialistes de la sécuritéDans un total de plus de 30 conférences en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique latine, les visiteurs du KNX Secure Roadshow apprendront les bases de la protection des maisons et bâtiments intelligents. Vous découvrirez en détail les avantages de KNX Secure, le standard de sécurité leader mondial dans ce domaine. En plus de présentations passionnantes et de la possibilité de discuter avec des experts de la sécurité et de l'industrie, KNX propose également des webinaires sur le thème de la protection des bâtiments intelligents. « Il ne fait aucun doute que l'essor des maisons et des bâtiments intelligents s'accompagne de changements novateurs qui facilitent grandement notre vie. Mais la mise en réseau des bâtiments intelligents comporte également des défis, notamment en matière de protection des données, qui peuvent être facilement maîtrisés avec la solution de sécurité KNX Secure. Avec notre conférence itinérante, nous voulons sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité et les informer sur les options de protection », explique Franz Kammerl, Président de l'association KNX.
KNX Secure : le standard de sécurité leader mondialKNX attache une grande importance à la sécurité dans le secteur des maisons et des bâtiments intelligents et a commencé à développer des mesures de protection à un stade très précoce. Dès 2015, KNX Secure a été conçu en tant que concept de sécurité, et il a été intégré dans le logiciel ETS5.5 dès 2016. KNX Secure est le seul standard de sécurité pour les maisons et les bâtiments intelligents qui réponde aux exigences de cybersécurité les plus élevées au monde. Les mécanismes de protection spécifiés sont basés sur des algorithmes de sécurité normalisés au niveau international selon la norme ISO 18033-3 et utilisent le cryptage reconnu AES 128 CCM. « Cette approche révolutionnaire de la sécurité est unique en son genre et offre aux propriétaires et occupants de bâtiments intelligents une protection contre les attaques de pirates informatiques internes et externes », déclare Franz Kammerl, président de KNX.
Vous trouverez de plus amples informations sur la conférence itinérante KNX Secure Roadshow et sur les possibilités d'inscription aux conférences sur le lien suivant : https://Roadshow.knx.org