23. mai 2024

Nouvelles interfaces à bouton-poussoir de JUNG en trois variantes

Les nouvelles interfaces de boutons-poussoirs de JUNG offrent une solution optimale pour l'intégration de capteurs et d'interrupteurs dans le système KNX. Les propriétaires de bâtiments bénéficient d'une plus grande sécurité et d'une meilleure efficacité énergétique. Grâce à la compatibilité avec KNX Data Secure, les interfaces à bouton-poussoir sont inviolables. Elles peuvent également être mises à jour avec l'application JUNG KNX Service App.

Intégration transparente de diverses fonctions

Les boutons-poussoirs, les détecteurs de porte ou de fenêtre, les commutateurs de carte d'hôtel ou de clé peuvent être facilement intégrés dans le système KNX via les contacts secs. Cela permet une commande intelligente de l'éclairage, du chauffage, de la climatisation et d'autres appareils électriques. Un autre avantage majeur de la nouvelle interface à bouton-poussoir est sa polyvalence. Elle prend en charge les capteurs de fuite et de condensation ainsi que les capteurs de température et les contacts de porte et de fenêtre. Cela permet aux propriétaires d'immeubles d'accroître la sécurité et l'efficacité énergétique de leur bâtiment.

Trois versions différentes avec KNX Secure

Avec deux, quatre ou huit canaux indépendants, l'installateur peut paramétrer chaque canal comme une entrée ou une sortie. L'interface bouton-poussoir peut également envoyer des télégrammes au bus en fonction de l'état des boutons-poussoirs/interrupteurs lus. Cela permet un contrôle précis et fiable des appareils connectés. Les canaux d'entrée voisins peuvent être combinés lorsque des boutons-poussoirs, des contacts de porte ou de fenêtre sont connectés. Cela permet de réaliser des fonctions logiques complexes. Il est également possible de bloquer des canaux individuels de l'interface du bouton-poussoir. Cela permet une commande et une gestion ciblées des appareils connectés. Un autre avantage de la nouvelle interface bouton-poussoir est sa compatibilité avec KNX Data Secure. Celle-ci offre un niveau élevé de protection contre les manipulations dans l'automatisation des bâtiments et peut être facilement configurée via la conception du projet dans l'ETS. Les appareils peuvent être mis à jour et peuvent être fournis de manière pratique avec des mises à jour de firmware via l'application Jung ETS Service.

Options polyvalentes pour la configuration du système KNX

- Avec la nouvelle interface de bouton-poussoir KNX, il est possible d'intégrer dans le système KNX différents types d'interrupteurs tels que des interrupteurs d'installation, des boutons-poussoirs, des contacts Reed (contacts de porte/fenêtre), des capteurs de fuite/condensation, des capteurs de température, des détecteurs de mouvement Mini Basic, des compteurs d'impulsions et des sorties.

- Dans un hôtel, l'interface bouton-poussoir KNX avec le capteur de température FFNTC peut être utilisée de différentes manières. Par exemple, elle permet de régler automatiquement la température ambiante dans les chambres d'hôtel et d'offrir ainsi aux clients un confort optimal.

- En intégrant des capteurs de fuite et de condensation dans le système KNX, l'interface à bouton-poussoir permet une surveillance fiable et un avertissement précoce de l'humidité et des dégâts des eaux. Cela permet de prendre des mesures pour minimiser les dommages et garantir la sécurité du bâtiment.

- En connectant des contacts Reed à l'interface du bouton-poussoir, les utilisateurs peuvent surveiller l'état des portes et des fenêtres.

- L'interface à bouton-poussoir est dotée d'un compteur d'impulsions avec des compteurs principaux et intermédiaires. Cela permet d'enregistrer et de surveiller avec précision les impulsions, par exemple pour mesurer la consommation d'énergie ou enregistrer les relevés de compteurs.