02. oct 2024
De gauche à droite : Klaus Wächter - nouveau vice-président, Jean-Christophe Krieger - nouveau président, Franz Kammerl - président sortant
Jean-Christophe Krieger (Schneider Electric) a été nommé nouveau président de l'association KNX. Klaus Wächter (Siemens Suisse) devient le nouveau vice-président.
La réunion du Conseil exécutif de KNX s'est tenue le24 septembre à Dublin pour nommer un nouveau président et un nouveau vice-président de KNX. Le Bureau exécutif de KNX supervise la stratégie et les priorités commerciales et techniques de l'association KNX, qui regroupe plus de 500 membres KNX et représente les intérêts de plus de 125 000 partenaires KNX dans 190 pays. Jean-Christophe Krieger, Chief Product Officer chez Schneider Electric Industries S.A., a été nommé président de l'association KNX, suite au départ à la retraite de Franz Kammerl de Siemens AG qui a été le président pendant les 11 dernières années. Jean-Christophe a été le représentant de Schneider Electric au sein du conseil exécutif de KNX au cours des 8 dernières années, occupant le rôle de vice-président depuis février 2021. Klaus Wächter de Siemens Schweiz AG prend le rôle de nouveau vice-président.
Jean-Christophe est l'un des principaux experts KNX au monde, avec 17 ans d'expérience et d'expertise. Il apportera à la présidence sa connaissance approfondie de la gestion de l'énergie et des solutions de systèmes, ainsi qu'une vaste expérience internationale de la gestion de projets et de la vente sur plusieurs segments. Parmi les priorités de Jean-Christophe figure la volonté de rajeunir l'image de KNX. Il commente : "Nous voulons que KNX soit synonyme de 'tranquillité d'esprit' pour les clients finaux, les partenaires KNX et les fabricants. Le bâtiment représentant 37% des émissions de CO2, KNX renforce constamment ses capacités de gestion de l'énergie, en complément des solutions d'automatisation déjà reconnues et bien établies pour les bâtiments et les habitations."
Klaus Wächter de Siemens Schweiz AG est un membre indispensable du comité exécutif de KNX depuis plusieurs années. Klaus apporte une grande expérience en tant que responsable mondial de la normalisation chez Siemens Smart Infrastructure / Building Products. Klaus commente : "En tant que responsable de la normalisation, fortement impliqué dans la normalisation IoT, je suis impatient de contribuer à définir l'avenir de la technologie KNX et de KNX IoT dans les années à venir".
Le KNX Executive Board (KEB) est composé d'acteurs clés de l'industrie issus des plus grandes entreprises mondiales, qui stimulent l'innovation et l'influence dans le secteur de la maison intelligente et de l'automatisation des bâtiments. Ce conseil joue un rôle crucial dans l'élaboration de la stratégie et de l'avenir de l'association KNX, en veillant à ce qu'elle s'aligne sur les tendances et les normes internationales. Le KEB supervise et guide les initiatives mondiales de KNX, positionnant KNX à l'avant-garde de l'industrie.
La composition complète du bureau exécutif de KNX peut être consultée sur le site web de KNX