KNX est devenu la norme la plus importante en matière d'automatisation du bâtiment, surtout dans le secteur professionnel. Parallèlement, de nombreux appareils, notamment dans le domaine du chauffage et de la ventilation, ne proposent que Modbus comme interface. Même les applications modernes comme les stations de recharge pour la mobilité électronique ou les onduleurs pour les systèmes photovoltaïques prennent généralement en charge le protocole Modbus. Ainsi, l'intégration des nombreux secteurs ne peut se faire que par le biais d'une passerelle. Alors que Modbus RTU utilise une solution à deux fils (RS-485), Modbus TCP est basé sur une interface réseau (LAN). Les utilisateurs KNX ont ainsi la garantie que les données provenant de différents fabricants seront toujours compatibles entre elles. Avec Modbus, la spécification laisse malheureusement beaucoup de liberté, de sorte que des valeurs comme les températures ou la consommation d'énergie peuvent être codées de manière totalement différente selon l'appareil.
Les passerelles KNX Modbus de Weinzierl permettent une cartographie simple et très flexible des données Modbus selon les types de points de données KNX normalisés. Tous les réglages peuvent être effectués aisément grâce aux paramètres de l'ETS. Pour l'importation et l'exportation de configurations complexes, une application de configuration d'appareils (DCA) qui peut être chargée dans l'ETS est disponible.
La nouvelle passerelle KNX Modbus TCP 716 secure de Weinzierl permet d'intégrer facilement les appareils Modbus aux installations KNX qui supportent le protocole TCP sur IP. L'application de l'appareil est un développement ultérieur de la passerelle KNX Modbus RTU 886 qui a fait ses preuves.
La passerelle peut agir comme maître Modbus, mais aussi comme esclave. Les données Modbus sont associées aux objets de communication KNX selon les types de points de données KNX et inversement. L'affectation entre les objets KNX et les registres Modbus se fait de manière flexible à l'aide des paramètres dans le logiciel ETS®. Outre le protocole Modbus, l'appareil prend également en charge le tunnel KNXnet / IP avec jusqu'à 8 connexions simultanées. Cela signifie qu'il peut servir d'interface de programmation pour l'ETS. L'appareil a une largeur de seulement 1 unité (18 mm). Des DEL multicolores situées sur la face avant de l'appareil permettent de visualiser le statut de connexion et de fonctionnement. L'alimentation est fournie exclusivement par le bus KNX. Pour un accès sécurisé, l'appareil prend en charge la Sécurité KNX.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page d'accueil de Weinzierl
Envoyez directement vos questions à Weinzierl